Neverwinter Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une team pour le forum

Aller en bas 
+5
Gwenn Dergnat
Les Fleurs
Ysari
Ruscorain
Val
9 participants
AuteurMessage
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

une team pour le forum Empty
MessageSujet: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 6:13

Alors voila, le forum grandis de jour en jour et il ne cesse son activité, c'est vraiment encouragent, afin d'essayer d'organiser un peu ça, certains étaient déjà au courent, j'avais pour projet de faire une team.

Les postes:

Conseiller RP: Les conseillers Role Play serait a votre écoute pour tous ce qui concerne les question role play. Par exemple un doute sur un BG ou sur le fonctionnement d'un organisme, magie, ou autre élément, vous pourrez leur posez votre question en PM, leur connaissance de l'univers de Donjon&Dragon, jouera également un rôle prépondérant dans l’encyclopédie.

Conseiller Fonderie: Le conseiller fonderie est la "foundry" ce que le rp est au conseiller RP. Sa pratique et son habitude de la fonderie permettra de donner des conseil sur ce logiciel de neverwinter.

Modérateur: Le rôle des modérateur est d’alléger le travail de l'administrateur. Son travail étant semblable à celui d'un administrateur c'est à dire la gestion même du forum.


Je pense que ce qui serait bien actuellement serait:
- 2 Conseiller RP
- 1 Conseiller Fonderie

Pas besoin de modérateur pour le moment mais il n'est pas impossible que ceci finisse par devenir essentiel de part mon activité qui pourrai ce retrouver réduite pour tel ou tel raison, et de part l’évolution du forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Ruscorain
Rang 1
Rang 1
Ruscorain


Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 110
Localisation : Sur cette planète qui bientôt sera mienne

une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:32

L'idée me semble excellente mais malheureusement je ne puis postuler pour ces postes, vu que j'en saurai surement moins que les personnes qui viendraient me demander conseil Rolling Eyes

J'espère que tu trouvera vite des personnes motivées pour faire ça.

Corain
Revenir en haut Aller en bas
Ysari
Rang 1
Rang 1
Ysari


Messages : 10
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 48
Localisation : ici →

une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:45

Je dois hélas également décliner l'offre pour le moment,

je n'ai pas assez de connaissances sur le BG de la côte des épées, et concernant la foundry...ça me fait peuuuuuuur *se sauve*

(sinon pour toute basse besogne, je suis là *sort son torchon*)

Ysari
Revenir en haut Aller en bas
Les Fleurs
Rang 1
Rang 1
Les Fleurs


Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2013

une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:00

L'idée est intéressante et mériterait réflexion, mais je crains, comme mes confrères du dessus, de ne pas connaître assez le bg de D&D pour me proposer pour le premier poste (malgré une expérience conséquente en roleplay dans des postes clefs de grosses guildes rp sur wow, warhammer et swtor). Quant à la fonderie, j'en suis à l'apprentissage et, même si j e suis prêt à donner quelques conseils à qui le demande, je ne maitrise pas encore l'outil suffisamment pour me positionner en conseiller.

Dans l'attente de candidat beaucoup plus apte que moi, j'encourage cette initiative.

Les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Dergnat
Rang 1
Rang 1



Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2013

une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 16:42

Bonsoir bonsoir,

je suis toujours disponible pour aider à faire des recherches sur le monde et son histoire, j'adore cela, mais ma connaissance brute est parfois périmée.
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Rang 1
Rang 1
Garret


Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2013

une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:10

Comme on en avait discuté par MP, la modération m'interesse pour le jour où tu en aura besoin.

Sinon idem que mes comparses, je manque de connaissance dans l'un et l'autre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Juks
Conseiller Fonderie
Conseiller Fonderie
Juks


Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeVen 24 Mai - 13:45

Salutations dans le coin. Alors, disons que j'ai les livres D&D4 qui traînent sur mon étagères depuis quelques années, et qu'ils ont servis. J'ai l'encyclopédie des R.O. et livres des joueurs divers. Donc si nécessaire, je peux faire des recherches dans ce sens là, si y a des questions.

Ce qui m’intéresse plus, à double sens, c'est de participer à la Foundry. Je me penche dessus depuis la sortie, et je reste informé dessus assez régulièrement. Du coup, si y a besoin d'un coup de main, je peux donner la patte. J'avais même dans l'idée de faire des tuto' en vidéo, si le temps me le permet, mais surtout la motiv'.

Voilà voilà.

Je résume donc : dispo' pour l'aide au RP et de même pour la Foundry. Pour le RP, je suis maître de jeu sur D&D depuis la 2.0 en gros, mais surtout concentré sur la 3.0 et 4.0 pour le lore. Du reste, j'ai animé des guildes, gérer des forums, etc, donc ça, y a pas de soucis.

A bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeVen 24 Mai - 16:57

Déjà d'une, l'idée est bonne.

Après, pour la foundry, je ne me suis pas encore penché sur l'affaire donc non.

Pour ce qui est des conseils RP, je joue et je maîtrise à D&D depuis plus de 25 ans, ayant commencé avec le Boxed Set Basic de Tom Moldway non traduit à l'époque ... C'était hier farao

Entre les bouquins/boites originaux, les copies, les scans etc ... J'ai une bibliothèque plutôt conséquente sur le sujet et j'ai joué/maîtrisé une grosse partie de la production de TSR.

Je suis plutôt à l'aise dans les Forgotten, à Greyhawk, à Mystara ou à Krynn (ce dernier étant le plus "lointain" pour moi) mais par contre je dois avouer des lacunes sur d'autres univers que j'ai peu ou pas pratiqué : Dark SUn, Eberron ...

Donc je dois pouvoir donner quelques conseils (pas trop mauvais je l'espère Twisted Evil ) pour ceux qui en auraient besoin. geek
Revenir en haut Aller en bas
Juks
Conseiller Fonderie
Conseiller Fonderie
Juks


Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeSam 25 Mai - 23:42

Je réitère pour la Foundry du coup.
Revenir en haut Aller en bas
le Chroniqueur
Rang 1
Rang 1
le Chroniqueur


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 48
Localisation : non loin des livres

une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitimeDim 26 Mai - 11:21

Dès que je me serais remis dans les points obscurs du BG (me manque cent ans en gros) Je pourrais donner des conseils, mais étant un très vieux roliste sur table, les "rolistes" plus jeunes qui connaissent surtout "le rp vidéo" auront du mal à suivre certains de mes conseils.

Je pense qu'on devrait apprendre à se connaitre et les "conseillers" se révelleront d'eux même avec l'aura et le respect qui sera gagné plutôt que dû.

Il y a le temps pour former une équipe, encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une team pour le forum Empty
MessageSujet: Re: une team pour le forum   une team pour le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une team pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une partie pour the Foundry ?
» [aide de jeu] Des noms pour vos pnjs "foundry"
» Charte du Forum
» Coquilles du forum
» Découverte du forum et du canal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Autre :: Suggestions et débats-
Sauter vers: