Bonjour à tous et toutes !
Dans ce sujet, une présentation vue par un oeil simple qu'est le mien. On va démarrer en force, avec des screens en prime, des images, mais un peu de texte quand même !
Voici donc vos premiers pas dans l'outil. Jusque là, rien de bien compliqué, vous en conviendrez. Nous allons d'abord lancer une nouvelle quête et cliquer sur le bouton destiné à cet usage. Nous y voilà !
1. Quête
2. Histoire
3. Cartes
4. Arbres de dialogue
5. Costumes
6. Objets
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Quête : Nom : Le nom de votre quête, telle qu'elle va être vue en jeu, dans la sélection des quêtes Foundry.
Description : Présentation de votre quête. Un synopsis et signalement de la difficulté, ainsi que le type de quête, voilà les infos qu'il est bon de mettre.
Langue : Actuellement disponible : English, Français, Deutsh. Cela permet de trier les quête selon la langue désirée. Il n'y a pour l'instant pas d'option pour signaler les disponibilités en deux langues.
Notes privées : Pour vous souvenir ce qu'il reste à faire.
Liste de tâches de pré-publication : Ici, si c'est vide, votre quête est valide et aucun n'élément ne présente de bug. L'outil vous indique dans quelle rubrique il y a un soucis à régler et détaille plutôt bien la nature de l'erreur. Un simple clic sur l'erreur vous amène sur l'objet à corriger.
Avis : Vous pouvez voir ici les avis, commentaires et notes sur la quête. Cela permet ainsi de prendre en compte ces éléments pour votre travail.
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Histoire :Lorsque le projet est vierge vous n'avez qu'un bouton au centre que voici. Insérer des cartes de zone d'aventure de Neverwinter : Vous choisissez une carte existante du jeu, et des éléments existants pour jouer votre quête. Aucune modification ne peut être effectuée sur les éléments qui composent les cartes. Nous sommes donc limité aux interactions. Parfait pour une introduction dans un milieu connu.
Ajouter une nouvelle carte personnalisée (spécifique à une quête) : Vous allez pouvoir créer votre carte, de toute pièce ou selon un modèle existant.
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Insérer des cartes de zone d'aventure de Neverwinter : Le premier choix, si on le sélectionne, nous ouvre immédiatement les options de quête de base.Sur la droite, les différents types d'objectifs. Interagir avec l'objet : Le joueur doit atteindre un ou plusieurs objets et interagir avec. (Touche F par défaut.)
Tuer les ennemis : Il faut tuer un ou plusieurs monstres que l'on aura placé au préalable avec les rencontres de l'onglet
Cartes.
Dialogue : Il faut soit atteindre un invite de dialogue avec un PNJ ou un objet. Cela nécessite de créer le dialogue dans l'onglet concerné.
Inspecter l'objet : Ressemble beaucoup à Interagir avec l'objet. Lorsqu'on effectue une inspection, cela se traduit par un texte en gros, en jaune, au milieu de l'écran.
Déverouiller la porte : Ouvrir une ou plusieurs portes. Il est possible de demander au PJ d'avoir au préalable un objet pour déverrouiller.
Atteindre le point : Atteindre une zone dans la carte sélectionnée.
Sur la gauche, les cartes et objectifs que vous avez déjà mis en place. + Carte : Permet d'ajouter une carte dans le scénario.
Le nom de la carte : Nom de la carte où se déroulent les objectifs.
Transition de carte : Configure la façon d'arriver dans la carte ou d'en sortir.
Liste des objectifs : Ensemble des objectifs à accomplir avant de finir la quête ou de passer à la carte suivante.
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Ajouter une nouvelle carte personnalisée (spécifique à une quête) :
Le second choix nous offre la possibilité de générer la carte. Cela se présente ainsi.
Il existe des cartes déjà prêtes à l'usage, sinon, pour créer intégralement la votre, choisissez l'option
"Carte vide".
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Cartes : Lorsqu'il n'y a pas encore de carte dans votre projet, il n'y a que le bouton pour en créer une première. Si on clique dessus, on a le même résultat que précédemment. Un article consacré aux cartes est à venir. Patience donc.
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Arbres de dialogues : Cet onglet permet de gérer les dialogues et contacts, avec les PNJ ou objets. Tant que vous n'avez pas créer d'objet ou de PNJ avec l'option appropriée vous ne pourrez rien faire sur cet onglet.
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Costumes : Dans cet onglet, vous trouverez l'ensemble des PNJ que vous avez créé, mais uniquement des apparences en réalité. Après, il faut les appliquer aux dits PNJ.
On choisit donc d'abord le modèle qui servira de base. Ici un élémentaire de glace. On le nomme puis on passe à la phase suivante.
On peut modifier l'ensemble de son équipement, les couleurs et autres détails. Tout ceci varie selon la base.
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Objets : Ici, vous avez la possibilité de créer des objets de quête. Attention, il s'agit d'objet sans utilité à proprement parlé. Dans les faits, il ne s'agit que d'une icone avec un nom et une description si nécessaire.