Neverwinter Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Conseil de Build - Mage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryne Rysen
Rang 0
Rang 0
Ryne Rysen


Messages : 7
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30

Conseil de Build - Mage Empty
MessageSujet: Conseil de Build - Mage   Conseil de Build - Mage I_icon_minitimeMer 22 Mai - 22:26

Bonjour, bonsoir,
Voila donc ce que j'utilise en build Mage. Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un build parmi tant d'autres (sûrement) mais, avec celui-ci j'arrive à obtenir un fort dps tout en ayant un grand nombre de sort de contrôle.
Ce Build se veut orienté aussi bien PvE que PvP.



I - Talents

/!\ Je suis humain, donc j'ai pu placé 3 points en plus ! /!\
Un mage autre qu'humain ne mettra pas de point dans "Prestidigitation" et enlèvera un point dans "Incantateur érudit"
Conseil de Build - Mage Nw_ryn10

Commençons par les talents Héroïques.
On met 5 points dans "Contrôler le combat" qui augmentera ainsi de 10% le gain de point d'action (donc la restauration de votre jauge du sort quotidien) quand la cible est contrôlée.
On continu en mettant 5 points dans "On ne s'arrête pas" qui permettre à vos sorts de rencontre de se recharger plus vite.
Puis on met 3 points dans "Amélioration des arcanes" et la même somme dans "Puissance Anéantissante"" afin d'augmenter vos dégâts. (Cependant, suite à ce dernier talent, votre ennemi devrai toujours être affecté d'une couche de glace)
Enfin on met 4 points dans "Incantateur érudit" pour augmenter le nombre de dégât que l'on fait.
Les humains ont 3 points de plus à mettre, donc autant compléter à 5 ce talent et mettre 2 points dans "Prestigiditation" pour améliorer un peu le groupe. (Ces changements resteront mineurs)


Ensuite, vient les talents Paragonique.
Tout le build DpS que j'ai réside dans la spécialité du Mage de l'Orage sur son dernier pouvoir passif "Oeil du Cyclone" qui donne 5% à vos sorts de déclencher pendant 8 secondes un buff donnant 100% de chance de critique.
J'ai donc pris la décision d'améliorer au maximum cet effet, et la branche Renégat est toute réservée à cet effet.


On met 5 points dans la branche Oppresseur.
Le talent "Froid Mordant" vous accordera un buff augmentant vos dégâts de 5% pendant 6 secondes après avoir infligé l'état de glace (qui déjà, augmenté de 9% vos dégâts sur tout les sorts !)

On met 5 points dans la voie Thaumaturge.
"Magie Tempétueuse" augmentera de 10% les dégâts infligé à votre cible quand elle sera en-dessous de 30% de ses points de vies maximum.

On met 26 points dans la branche Renégat.
- "Puissance Critique" permettra de restaurer plus rapidement votre sort quotidien quand vous faite un critique. (Et l'oeil du cyclone, vous en donnera !)
- "Magie Cauchemardesque" vous permettra, avec 20% de chance lors d'un critique (que l'oeil du cyclone vous offrira gracieusement) de vous permettre d'infliger des Avantages de combats (=bonus aux dégâts) à la cible victime du debuff, et ce pendant 4 secondes.
- "Destruction Fantasmatique" augmentera vos dégâts lorsque vous faite des avantages de combat. (Et je rappel que vous avec un forcément des avantages de combat quand votre cible est sous sort de contrôle, ou que le talent précédant s'est déclenché (=a proc) )
- "Vol Arcanique Magistrale" augmentera les dégâts de Vol temporel (=sort de zone) et du Rayon Affaiblissant (=votre sort principal) de 10% si la cible est gelé (+9% via le talent héroïque + 5% via le talent en Oppresseur) et 5% par niveau de Maîtrise des Arcanes (qui se cumule 5 fois, et augmente de 3% les dégâts des arcanes par niveau) soit un total 24% si la cible est gelé + 15% si vous avez 5 charges de Maîtrises des Arcanes.
- "Magie Chaotique" vous permettra de tenir un rôle de soutient. En effet, il donnera à votre Projectile des arcanes (votre sort à volonté) 33% de chance de provoquer un debuff sur la cible pendant 10 secondes parmis un des trois debuff suivant :
* Les alliés près de la cible reçoivent des soins à hauteur de 3% de leur PV maximum chaque seconde.
* L'atténuation des ennemis proches de la cible est réduite de 15%.
* Les alliés, près de la cible gagnent 15% de puissance.


Avec tout cela, vos sorts bénéficieront de beaucoup d'amélioration aux dégâts.... Et comme tout est basé sur votre merveilleux 8 secondes de critiques à 100% de chance.... Je vous laisse déjà imaginer à quel point ça va faire mal.


II - Pouvoirs

Conseil de Build - Mage Nw_ryn11
Conseil de Build - Mage Nw_ryn12
Conseil de Build - Mage Nw_ryn13

La répartition des points n'est pas forcément la plus adapté, mais elle permettra un leveling assez facile tout en vous apportant les sorts-clefs du build.
Aussi, je ne m'attarderais que sur ceux que j'utilise au niveau 60.
/!\ Nuage glaciale est dispensable ! Et ]il est important de mettre au grade 3 Singularité des Arcanes] (pas comme j'ai fait ^^") /!\

Pouvoirs à volontés :
Projectile des Arcanes -> Votre sort à spammer (=faire en boucle) qui apportera un debuff sur vos ennemis (via vos talents), augmentera votre Maîtrise des Arcanes tout les 3 coups, et fera de bons dégâts.
Rayon de givre -> Ne prenez pas la peine d'accumuler les 6 charges de glace. Mettez-en une et passez au sort suivant, les bonus de dégâts seront ainsi appliqués.


Pouvoirs de rencontres :
En Maitrise : Rayon affaiblissant -> Il possède ainsi 2 charges, et fera de gros dégâts. Il blesse la cible sur la durée. Plus vous avez de charge de Maîtrise des Arcanes, plus ce sort sera long, donc plus il fera mal.
Ce sort obtient (via vos talents) un bonus aux dégâts plus important aux cibles gelés. C'est un sort monocible.

Force enchevêtrée -> Votre sort de contrôle (monocible) principale. Il dure longtemps et plus encore selon les charges de Maîtrise des Arcanes que vous avez. Il blesse aussi sur la durée.

Choc glacial -> Ce sort fait mal ! Et permet un petit stun sur la cible (qui se romp si elle est trop blessée par la suite). Il applique aussi une charge de glace, donc vous donne tout vos buffs de dégâts sur la cible touchée.
Son temps d'incantation le rend cependant un peu gênant.

(Au choix) Vol temporel -> Un sort de zone fort efficace à mon goûts. Il vise les ennemis proche de vous, les ralentit, puis les stun. Ce sort augmente directement votre Maîtrise des Arcanes à 5, et fait très souvent proc "Magie Cauchemardesque".


Pouvoirs passifs :
Présence arcanique -> Via ce sort votre Maîtrise des arcanes augmentera de 3% par niveau les dégâts de vos sorts de givre (alors que normalement, la Maîtrise des arcanes ne s'appliquent pas aux sorts de glaces)

Oeil du Cyclone -> (sans déc?!) Ce sort est merveilleux *-* Les 5% de chance d'avoir 100% de chance de critique arrive trèès souvent ! Et la phase de burst (=gros dégâts) qui suit est juste phénoménale...
Si, en PvP, ce pouvoir proc alors que vous lancez votre premier sort de contrôle, il est quasi-certain que votre cible périra via les Rayons affaiblissants.... et si ça proc sur un sort de zone, vous ferez de joli dégâts.


Pouvoirs Quotidiens :
Poignard de Glace -> Excellent sort monocible. Il peut faire des dégâts monstrueux (20k en PvP, 50k+ en PvE) et votre jauge de sort quotidien se rechargeant très rapidement, ce sort est faisable très souvent !

Singularité des arcanes -> Les dégâts que ce sort fait sont légers... Cependant, ce sort n'est pas limité comme tout les autres sorts de zones à 5 cibles.... Il peut en prendre autant qu'il veut !
En PvP, cela ne change rien... Mais en PvE il peut toucher jusqu'à 20 cibles et plus !
Ce sort consiste à rassembler tout les ennemis proche (dans un large rayon), les ralentissant, puis les immobilisant pendant plusieurs secondes.
Il fait donc un parfait sort de contrôle sur longue durée, aussi bien en PvP qu'en PvE.


III - Et concrètement... ça donne quoi ?
Place maintenant aux explications sur comment tout cela se met en oeuvre.

Tout d'abord, pour l'aspect PvE :
Vous lancez le Vol Arcanique ou spammez le Projectile Arcanique pour accumuler 5 charges de Maîtrise des Arcanes (mais comme elles disparaissent dès le combat fini, je préfère user du Vol Arcanique)
Vous faites ensuite le Choc Glacial (ou le rayon de glace) pour appliquer une couche de glace sur votre cible (de préfèrence un mob fort)
Puis vous lancez vos deux rayons affaiblissants sur cette même cible.
La Force enchevêtrée dans être lancé sur un autre mob fort afin de l'immobiliser.
Cette technique est bonne principalement en T1, où les mobs sont faibles.
En T
T2, il vaut mieux placer le Choc Glacial en Tabulation, et remplacer le rayon affaiblissant par le Conduit Glacial...
Puis spammez ses sorts pour régénérer le sort Quotidien et faire la Singularité des Arcanes...
Car en T2, c'est une masse d'add que vous affrontez, et pouvoir les stun en boucle est idéal. Une composition avec deux mages, bien joué, permet justement le spam de la Singularité des Arcanes.

En PvP :
Trouvez une cible prioritaire :
Clerc > Mage > Voleur > Guerrier Offensif > Guerrier Défensif
Une fois la cible trouvé, lancer la Force Enchevêtrée pour la stun. Lancez un vol arcanique si des ennemis sont près de vous (ou approchez vous si ce n'est pas trop risqué).
Puis lancé un rayon affaiblissant, suivi du Choc Glacial. Vous finissez par un deuxième Rayon affaiblissant et spammez le projectile des arcanes.

Si le Poignard de Glace est dispo, lancez le sur votre cible après le Choc Glacial (pour avoir tout les buffs de dégâts).
Si il y a trop d'ennemis, et qu'ils résistent (trop de contrôle / trop de clerc / Guerrier défensif qui chain stun), n'hésitez pas à faire une Singularité des Arcanes. Soit ils esquiveront, et seront plus vulnérables, soit ils se la prendront et seront stun.
Si ils sont près dans la SIngularité : allez aux corps-à-corps, près d'eux, et faite le Vol Arcanique quand ils s'envolent. Ils seront alors touché par le sort en attérissant et seront de nouveau stun !
Quelques esquives en arrière vous assureront votre sécurité tout en donnant à votre équipe un nouvel avantage.
Trouvez alors la cible la plus affaiblie (sauf un guerrier défensif -> Trop résistant) et finissez-la.

Il se peut aussi que vous tomberez sur 2 mages et 1 clerc... Qui taper ?!
Bah.. les 3 !
Si possible, faites un vol arcanique, puis la Force enchevêtré sur un ennemi, le Choc Glacial sur un autre, et le Poignard de glace sur le troisième (si il est up) et spammez le sort à volonté sur la cible que tapent vos alliés, un focus est toujours utile.
Veillez toujours à lancer tout vos sorts, et a contrôle le plus d'ennemi "important".


Voili, voilou, en espérant que cela vous aide !


Dernière édition par Ryne Rysen le Jeu 23 Mai - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Conseil de Build - Mage Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Build - Mage   Conseil de Build - Mage I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:41

Wunderbar !

Conseil de Build - Mage EixRe
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de Build - Mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil de Build - Voleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Autre :: Questions Gameplay-
Sauter vers: