Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Corain et l'énigme d'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruscorain
Rang 1
Rang 1
avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 104
Localisation : Sur cette planète qui bientôt sera mienne

MessageSujet: Corain et l'énigme d'argent   Dim 19 Mai - 21:58

Présentation :

(a venir)


Histoire (Incomplète) :

Aventurier dans l’âme, Corain rejoignit dans sa jeunesse une troupe de mercenaires en quête de travail qui passait près de son village natal. Après 15 mois en leur compagnie (et quelques expéditions plutôt enrichissantes), le jeune guerrier quitta ce groupe et continua durant de longues années a parcourir la cote des épées en quête de toujours plus d'aventures, de connaissance, et surtout a la recherche d'un but précis.

C'est dans la grande forêt, durant un rude hiver, qu'il fit une rencontre qui changea sa vie. Alors qu'il cheminait sur une vieille piste enneigée, il aperçu un grand renard blanc qui l'observait, assis entre deux arbre au bord de la route, comme s'il l'attendait quelqu'un. "Pas blanc" se dit Corain après une seconde de réflexion. En effet, la fourrure du renard était tantôt blanche, tantôt d'un argent brillant.

Alors qu'il s'approchait, l'animal l'interpella d'une voix enjouée :
"Aïle voyageur, enfin nous nous rencontrons."
Surpris, Ruscorain demanda : "Vous m'attendiez ? Est-ce que par hasard je vous connaitrais ?
- Moi je te connais, répondit le renard en se levant, et oui, je t'attendais mais ne me demande pas pourquoi toi, tu ne le saura pas aujourd'hui ...
- Nous serons donc amenés à nous revoir
- cela dépendra de toi. Voudras-tu m'écouter ?
- Je t’écoute renard
- Alors voici ce que je te propose : je vais te poser une énigme, dans un mois tu reviendra ici et me donnera ta réponse. Attention, tu n'a pas le droit d'en parler, ça serait de la triche, ou je ne serai pas là a t'attendre. Alors, qu'en penses-tu ?
Se grattant la tête, le demi-elfe lui demanda : "Qu'ai-je à gagner à ton petit jeu ?
- Qui sait ? lui répondit le renard, malicieux
- Y'a-t-il des contreparties ? Quels risques si je donne une mauvaise solution ?
- Qui sait ? Oh, la solution la plus sure serait probablement de refuser mon offre et de plier bagages ... mais de ce que je sais de toi, tu es curieux et ce n'est pas un petit renard d'argent et sa petite énigme qui te feront peur ...
- C'est ça, c'est ça ... j'ai appris à me méfier de l'inconnu ... mais tu a raison sur ce point : je suis curieux et j'ai comme l'impression que tu ne m'en apprendra pas plus pour le moment ... pose donc ton énigme
- A la bonne heure ! s'exclama le renard en sautant habilement de la branche où il était monté.

Ainsi, le renard posa son énigme à Corain et disparu rapidement de la vue d'un demi-elfe laissé quelque peu perplexe.
Un mois plus tard, Corain revint avec la solution. L'animal, satisfait de la réponse, resta une nuit avec lui. Alors que l'aventurier préparait un petit feu de camp, le renard lui demanda s'il pouvait lui parler de sa vie, de ses voyages ; c'est avec plaisir que le demi-elfe s’exécuta et ce ne fut que tard dans la nuit que leur discutions s’arrêta. Le lendemain matin, l'étrange créature lui proposa de réitérer le jeu, proposition que notre homme accepta.

Lors de leur troisième rencontre, après que Corain ait répondu correctement à l'énigme, le renard blanc lui tint ces mots :
"L'hiver approche de sa fin et je vais devoir m'absenter.
- J'imagine que je ne saurai pas pourquoi, fit le guerrier.
- Je sais que tu aimerais en savoir plus sur moi mais j'ai une dernière question à te poser avant cela ... tu aura 9 mois pour y réfléchir.
- J'espère que je ne vais pas l'oublier, ton énigme, une fois que j'aurais la solution. 9 mois, c'est plutôt long ... alors, c'est quoi cette fois ?"
Le renard le regarda un instant, puis soupira.
"Ce n'est pas une énigme à proprement parler, fit l'animal d'un air grave. La réponse dépend de la personne et tu m'as parlé de toi ... si certains pourront donner une réponse rapidement, je ne suis pas sûr que tu la trouve d'ici notre prochaine rencontre ... veux-tu tout de même essayer ?
- Tu sais très bien que je vais accepter ...
- Ainsi soit-il. Alors j'aimerai que tu réponde à cette question : Corain, que cherches-tu ?
- Qu'est-ce que je cherche ? répéta Corain un peu surpris
- Oui, c'est ça ... sur ce, je te souhaite une bonne réflexion, lui dit le renard d'argent en s'éloignant lentement vers le nord, laissant derrière lui un demi-elfe perdu dans ses pensées.

Le printemps passa, puis l'été. Vers la fin de l'automne, Corain se dirigea à nouveau vers la grande forêt. Arrivé quelques jours en avance, il installa un bivouac et passa le temps en explorant les environs, en entretenant son équipement et mettant à jour son journal.
Il commença à neiger le premier jour d'hiver et le renard, blanc comme les flocons qui tombaient, retrouva Corain sous l'abri qu'il s'était fabriqué.
"Aïle mon ami ! T'aurais-je fait attendre longtemps ?
- 5 jours, répondit l'homme qui aiguisait son épée. Mais je savais que je serais là avant toi alors je me suis préparé.
- Je vois ça ... on mène la belle vie ?
- A part le froid, ça va plutôt pas mal. Tu n'aurais pas quelque chose pour ça ? J'ai fini ce qu'il me restait d'eau de vie avant-hier.
- Qui sait ? M'apportes-tu une réponse, mon cher Corain ? Allez, raconte-moi donc.
- Et bien je dois t'avouer que tu m'a causé pas mal de nuit blanches, à me tourner et me retourner l'esprit. Cela ne fait qu'un mois que je pense avoir trouvé une solution ... si seulement c'en est une ..."

[HRP : Merci d'avoir lu, d'avoir apprécié pour ceux qui seront dans ce cas. Comme vous l'aurez vu, ce premier chapitre n'est pas fini (il manque 15-20% je pense) et j'ai encore des idées pour deux ou trois autres parties (sans compter une petite description) ... il ne suffit plus que je prenne le temps de les rédiger ...
Corain]

_________________
La mort nous sourit à tous ; tout ce que nous pouvons faire c'est décider que faire du temps qui nous est imparti, puis sourire à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Corain et l'énigme d'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gagner de l'argent tous les mois en visionnant des pubs!
» [2334-???] - Rönor Dent d'Argent
» Bronze argent or
» L'énigme de THOT
» Un Scripts fait bugger l'optention d'argent dans le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Rôle Play :: Background de personnage-
Sauter vers: