Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cayne Puradis
Rang 0
Rang 0
avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 43

MessageSujet: Fiche de guilde   Dim 12 Mai - 5:35

HISTOIRE


Les forces du Mal existent depuis la nuit des temps, et les démons en sont ses plus terribles représentants. De nombreux sages pensent d'ailleurs que si ceux-ci étaient moins chaotiques et plus organisés, ils auraient assouvi le monde depuis longtemps. L'ordre du Calice a lui été crée par 9 paladins qui avaient déjà, chacun de leur côté, combattu nombre de ces démons, et dont les routes ont fini par se croiser un jour. Ils décidèrent alors d'unir leur force afin de combattre ce danger de manière plus efficace. Tous savaient bien qu'éradiquer complètement le Mal de l'univers était une quête impossible, mais tous pensaient qu'exterminer la totalité des démons serait une avancée plus qu'importante pour un monde meilleur. Ils fondèrent alors l'Ordre du Calice, une organisation dédiée à la destruction des démons. Le nom vient d'un objet sacré, le Calice, une coupe en argent ayant soit disant recueilli le sang d'un solar ayant combattu un prince démon. A partir de là, deux challenges se présentèrent aux fondateurs de l'ordre: développer et organiser les manières de combattre les démons, et augmenter le nombre des membres. Ce dernier point ne fut pas le plus facile à résoudre, beaucoup de paladins pensant qu'exterminer les démons n'est pas la première des priorités, et nombreux furent donc ceux qui refusèrent de rejoindre l'ordre, bien que se réjouissant de sa création. Le recrutement devint alors la première tâche de l'organisation.

L'ordre existe maintenant depuis plus d'un siècle, et durant cette période, l'ordre a atteint plusieurs de ses objectifs. Ses membres ont repoussé plusieurs invasions démoniaques en différentes régions du monde connu, démasqué plusieurs démons infiltrés dans les pouvoirs qui auraient pu faire tomber des royaumes ou des nations entiers, et monté de nombreuses opérations couronnées de succès dans les Abysses, allant ainsi détruire les démons jusque chez eux.

Recrutement:


Chaque année l'ordre déplore la perte d'environ 8% de ses effectifs, par retrait volontaire ou beaucoup plus communément pour cause de décès au combat. Un recrutement actif est donc nécessaire pour maintenir les effectifs stables.

La moitié des nouvelles recrues sont simplement des individus qui, par souhait personnel, ont rejoint le chapitre le plus proche pour y faire acte de candidature. Si celle-ci est acceptée, ils commencent alors par devenir Soldat et travaillent aux côtés des Vétérans. Un faible nombre provient également des populations délivrées par les membres de l'ordre, et qui ressentent ensuite une dette envers l'organisation. La plupart de ces individus sont également inexpérimentés, et commencent eux aussi comme Soldats. Après avoir servi durant 1 an à ce poste, un Vétéran passe devant un mini-conseilt, s'il est considéré apte, il rejoint alors les rangs des Vétérans .
Le reste des recrues sont des hommes ou des femmes que les 7 du Calice ont rencontré durant leur voyage et qu'ils ont convaincu de rejoindre l'organisation. Ceux-là sont généralement des aventuriers expérimentés qui rentrent directement au rang de Vétérans.

Lorsqu'un dirigeant du Calice disparaît, ou si une structure est incomplète, les 7, assistés de leur chef de régiments prend alors momentanément la place du manquant, choisissent parmi les Vétérans qu'ils connaissent un élément qu'ils pensent être apte à les rejoindre, généralement en fonction de ses aptitudes martiales. L'élu doit alors passer une nuit complète de jeûne, et le lendemain matin il prêtera serment devant les Hauts dignitaires de l'ordre. Cela fera de lui, à partir de ce moment, un membre à part entière de l'ordre, au rang de chef de régiment du Calice.

BÉNÉFICES ET RESPONSABILITÉS

Mise à part une blague qui circule entre les membres disant que le premier bénéfice des membres de l'ordre est d'avoir l'honneur de périr aux combats , on peut sérieusement dire que le premier bénéfice est de faire partie d'une organisation fraternelle qui considèrent ses membres à vie (sauf bien sûr s'ils dénoncent l'ordre ou se conduisent de manière contraire aux préceptes de l'organisation). Les chefs du régiment du Calice trouveront un havre de paix dans chaque chapitre qu'ils trouveront sur leur chemin, et autant les membres actifs que les anciens leur ouvriront les portes de leur foyer sans hésiter s'ils recherchent un endroit pour dormir. De plus l'ordre forge de nombreuses armes pour ses membres qui, outre le fait qu'il n'est donc pas difficile de s'en procurer, leur permet également de les obtenir gratuitement. Certains chapitres offrent même de l'or, généralement remboursable sur un mois, pour ses acquisitions.

Le comportement attendu d'un Chef du Calice est lui encore plus rude . Les chefs doivent être chastes et célibataires, ne jamais toucher un cadavre (encore moins en dépouiller un), et doivent considérer la destruction comme la première des priorités, quelles que soient les circonstances. De plus, afin d'assurer le futur de l'organisation, permettre la construction des chapitres et participer à la fabrication de nouveaux objets, chaque membre doit reverser 5% du montant des trésors qu'il trouve à l'ordre.


Plus d'infos nous concernant:



Orientation de la guilde: L'ordre du Calice a été crée dans le but d'évoluer sur Neverwinter l'idée étant d'évoluer dans un cadre rôle play et pve, nous nous dirigeons vers une ambiance de guilde plutôt qu'une guilde aux contraintes militaire.

Maturité, Respect et Entraide sont les piliers de la guilde L'ordre du calice.

Le but est de s'amuser ensemble, de privilégier le travail en guilde et surtout de prendre du plaisir au travers de défis à la hauteur de nos compétences.

Portail de notre forum: ordreducalice.wix.com/calice

L'Ordre du Calice évolue sur le serveur Beholder.

Recrutement fermé à la classe Voleur.


Dernière édition par Cayne Puradis le Dim 12 Mai - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jinnthir
Rang 0
Rang 0


Messages : 4
Date d'inscription : 11/05/2013

MessageSujet: Re: Fiche de guilde   Dim 12 Mai - 12:18

Je plussoie cette annonce en tant que chevalier de l'ordre^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Rôle Play :: Registre des guildes :: L'Ordre du Calice-
Sauter vers: