Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aedhell
Rang 1
Rang 1
avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Fiche de guilde   Ven 17 Mai - 13:01

Les Chiens Gris





***

Citation :
Certains disent que chaque chien a suffisamment confiance en l'autre pour mettre sa queue dans la gueule de l'autre, d'autres disent que chaque chien menace d'étrangler son prochain... Quoiqu'il en soit, et j'emporte le secret avec moi, seul un chien gris connait la vérité

Tacan Helvar : Fondateur

Les origines:

Tacan Helvar : On ignore beaucoup de choses sur le Fondateur Tacan Helvar. Les faits et la réalité se sont imprégnés de sa légende au fil des années. On sait que c'était un enfant d'un clan de barbares qui vivait au coeur des montagnes et qui fut massacré par un clan puissant d'hommes loups. Il n'avait pas encore huit ans qu'il se retrouva sous les fers, esclave, il passa près de 20 années dans les mines avant de s'en échapper. On raconte aussi qu'il revint aux mines seul pour libérer une poignée d'autres esclaves, et ceux-ci revinrent à leur tour libérer des femmes, des enfants et que rapidement la mine du Clan des Hommes Loups ne devint plus qu'une grotte silencieuse, et que le minerai reste, aujourd'hui encore recouvert par le sang des oppresseurs. L'homme n'eut au final qu'une vie faite de tourments et de malheurs, mais sa vie en changea beaucoup d'autres et il fut pleuré longtemps à sa mort par chaque Chien Gris ou ami de ceux-ci.
Il reste décrit comme un homme bon, même si il ne faisait preuve d'aucune pitié envers ses ennemis, il garda toute sa vie en lui une grande part de sauvagerie.
Les premiers Chiens Gris le nommaient le Père, certains encore aiment à l'appeler ainsi et alimentent sa légende et chantent Sa Chanson au coin d'un feu lorsqu'une Caravane se déplace ou qu'un nouveau Chien Gris entre dans la Guilde. Il est difficile aujourd'hui de dire si la Chanson n'est que Légende, mais elle rappelle à chacun qu'il est libre de son destin.

***

La Chanson du Chien Gris


Citation :
Je n'étais rien, née esclave j'ai passé ma vie dans les Maison de Plaisirs jusqu'à leur arrivée. Leur caravane s'est arrêtée à l'auberge ils ont tué les hommes d'armes et exécuté mon maitre, j'ai cru voir ma mort venir, mais ils n'ont fait qu'ouvrir les portes et nous offrir la liberté. Toute ma vie j'avais été liée et j'étais bien incapable de survivre seule. J'ai suivi la Caravane. Le feu crépitait, et la caravane chantait la Chanson. Je ne le quittais pas des yeux, il ne disait pas un mot, restait silencieux. Les flammes se reflétaient dans son regard bleu acier, il avait l'air vieux, détruit, dévoré entre rage et tristesse. A la fin de la chanson j'étais en larmes, j'ai laissé tombé le drap de soie qui me revêtait, je me suis agenouillée à ses pieds et j'ai demandé à porter un manteau de lin gris. Il s'est contenté de caresser ma joue et de plonger ses doigts noueux dans ma chevelure blonde et il m'a souri.
Toute ma vie j'avais été appelée chienne, toute ma vie ces mots m'avaient salie, mais de cette nuit là jusqu'à ma mort c'est avec honneur et fierté que j'endosserai ce titre
.

Shiaï Mormegil : Aboyeuse.


Les Chiens Gris : La Guilde des chiens Gris existe depuis quelques décennies, elle a été fondée par d'anciens esclaves qui travaillaient dans des mines des Montagnes de la région du Pic d'Icespire. Les premiers esclaves libérés par le Fondateur se regroupèrent, vêtus de haillons, ils n’avaient pour manteaux que les larges draps de lin gris qui couvraient leurs couches d'anciens esclaves. Vivotant, mendiant dans les campagnes, dans la rue, ils étaient souvent victimes d'injures diverses, d'agressions, et ne vivaient guère mieux que des chiens.

Le nom de Chiens Gris leur fut donné et leur survécu...

Les membres des Chiens Gris, en souvenir de ces temps amers et des fondateurs, se font tatouer à l'intérieur du bras le symbole de la Guilde, trois chiens liés qui symbolisent l'Union, la Confiance, la Fraternité des membres et la Fidélité à la cause jusqu'à la mort.





Guilde des Chiens Gris : De la réalité aux rumeurs:


Officiellement les Chiens Gris offrent protection et un foyer à tous les parias. Anciens esclaves, renégats, aventuriers recherchés ou toute personne avec un passé très (trop) chargé. Elle offre donc refuge, nourriture et travail à nombre d'âmes égarées,malheureux orphelins et autres fuyards. Pour subvenir à ses besoins la guilde fait dans le mercenariat classique comme l'escorte de convois marchands, la protection. Sans avoir une image noble, les Chiens Gris ont plutôt une réputation respectable. La guilde suit au mieux les préceptes du Fondateur et se porte vers ceux qu'elle estime être les justes. Elle ne se range par pour autant du côté de la Loi mais ne s'engage que pour les combats qu'elle estime être légitimes. Jamais les Chiens Gris n'accepteront de travailler pour des esclavagistes ou autres oppresseurs.


Officieusement Toute médaille a son revers, et souvent les intentions les plus nobles ouvrent la porte à des actions moins louables. Au fil des années, la Guilde a vu se regrouper des malfrats, des crapules, et divers criminels. Ces divers talents se sont réunis dans une branche moins respectable, du trafic d'armes ou d'artefacts en passant par l'espionnage ou l'assassinat. Difficile de dire si ces Chiens Gris ont trahi la Cause ou corrompu les premiers mots du Fondateur, peut-être estiment-ils qu'il vaut mieux prendre des chemins détournés pour gagner plus vite en richesses et en influence et honorer à leur manière leur Père.



Recrutement :

La guilde est ouverte à tous les personnes qui souhaitent bénéficier de la protection de la Guilde ou qui sont en recherche d'une famille. Tous les profils qui correspondent sont donc les bienvenus au sein de la Famille (du drow renégat, au paladin déchu, prêtre qui a rompu ses vœux, ou parias divers sans restriction de classe ou d'alignement)

Si des rumeurs circulent dans certaines tavernes sur la facette sombre et attise la curiosité de la Garde ou d'autres organisations rien n'a encore été prouvé et la section radicale et officieuse des Chiens Gris n'est composée que de ses membres les plus fidèles, dévoués, ayant fait leur preuve et ayant fait serment sur le sang.



Rangs :

Clébard : Rang des nouveaux membres


Aboyeur : Mercenaire
Molosse : Officiers

Limier : Espion*
Cerbère : Assassin*

Dogue : Chefs de section

? Chef de guilde

* la section officieuse est inconnue des membres des Chiens Gris qui n'en font pas partie.

***


[Précisions HrP]

- La Guilde n'est ni blanche ni noire, ni bonne ni mauvaise. Elle peut donc regrouper divers alignements, toutefois il ne sera pas possible à un personnage Bon de rejoindre la section officieuse des Chiens Gris qui est réservée aux alignements Mauvais voire Neutre (selon RP et BG des joueurs)
- Un reroll ? pourquoi pas mais si votre Main est dans une Guilde RP vous n'aurez pas accès au titre de Dogue.

Cet éventail étendu de ce qu'on appellera alignements est volontaire ainsi que l’importance des deux 'sections' de la guilde pour les RPs en interne.


- Pour le recrutement, il y aura juste à préciser le rang souhaité. Les premiers membres, les fondateurs ont donc le choix entre : Clébard (pour les indécis) Aboyeur/Limier ou Cerbère. Pour un rang de Dogue à voir.

PS: Faudrait idéalement un chef de guilde à moyen terme, choix fait en interne, ou joueur extérieur à la Guilde, ou autre solution... le chef pouvant très bien être un "PNJ".


Merci d'avoir jeté un oeil.




_________________


Dernière édition par Val le Mar 28 Mai - 11:12, édité 25 fois (Raison : MAJ)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Rôle Play :: Registre des guildes :: Les Chiens Gris-
Sauter vers: