Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garret
Rang 1
Rang 1
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Contexte   Ven 17 Mai - 11:52

La Côte des Epées

La Côte des Epées est une région occidentale de Faerûn, principal continent d'Abeir Toril. Elle s'étend de l'Amn au Sud proche de la péninsule de Vélène jusqu'à l'Epine Dorsale du Monde au Nord. Autrefois une terre sauvage hostile surnomée Contrée Déserte où il était impossible de voyager sans être contraint à un moment ou un autre de sortir les armes, d'où le nom qu'elle porte aujourd'hui, on y trouve aujourd'hui parmi les cités les plus importantes et influentes de toute Faerûn.

La Porte de Baldur au Sud, la première à s'y être implantée sous l'impulsion d'un célèbre marin du nom de Baldurien qui développa la cité portuaire grâce aux richesse qu'il avait ramené de ses expéditions. Aujourd'hui, la ville est le centre d'une vaste activité commerciale, ayant même supplenté Eauprofonde.

Eauprofonde au Nord, il y a un siècle encore probablement la plus imposante cité de Faerûn, érigée sur les rives d'une baie formant un port naturel et les flancs du Mont Profond réputé pour ses nombreux et dangereux souterrains menant entre autre vers une ville sordide sous la cité des Splendeurs, Port-Crâne ainsi que plus profondément encore, en Ombreterre.

Enfin Padhiver encore au delà sur la Côte des Epées Septentrionale environnée des Hautes Landes, de la ville pirates ennemis Luskan au Nord et à l'Ouest des Marches d'Argent il y a peu surnommé le Luruar, dernier bastion des Ménestrels connus à ce jour.



Padhiver


Cent ans se sont écoulés depuis que la Magepeste a ravagé les terres de Faerûn, les changeant à jamais. De nombreux empires et cités se sont écroulés, laissant derrière eux des ruines envahies par les monstres et des groupes de survivants luttant afin de reconstruire leurs vies.

La ville de Padhiver, au nord d'Eauprofonde sur la Côte des Epées Septentrionale, semblait bénie des dieux. Alors que le reste de la Côte des Épées fut dévasté par le cataclysme, la ville en ressortit en grande partie intacte. Cependant soixante-quinze ans plus tard, l'éruption du Mont Solitaire engloutit la ville sous les cendres et la lave, anéantissant tout sur son passage et créant une brèche à travers la ville delaquelle les engeances des profondeurs s'extirpèrent, massacrant la population et son seigneur.

La Perle du Nord a depuis retrouvé une grande partie de la gloire qui fut la sienne. Le seigneur Dagult Neverember, seigneur d'Eauprofonde a pris la ville sous sa protection et a appelé tous les aventuriers et héros des royaumes à participer à la reconstruction de la ville, dans l'espoir qu'il puisse un jour prétendre à son trône et à sa couronne.

Car Padhiver demeure une des places fortes les plus importantes de Faerûn bâtie sur les rives du fleuve qui lui donna son nom, une source chaude, issue du Mont Solitaire qui traverse la ville d'est en ouest, préservant la Perle du Nord de la morsure glaciale de l'hiver. Une cité portuaire fortifiée aux rues sinueuses, aux jardins arborés et aux bâtiments richement ciselés abritant derrière ses murs d'enceintes de nombreux artisans réputés dans tout les royaumes.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Rôle Play :: Registre des guildes :: Les Ménestrels :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: