Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche de guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 30
Localisation : Devant son PC

MessageSujet: Fiche de guilde   Lun 13 Mai - 21:37


Nom de le Guilde :
Le Magisterium

Serveur:
Beholder

Principe :
Faire progresser la recherche et l’étude de la magie (Divine, profane et démoniaque)

Location :
Le Magisterium est basé dans une tour, entourer par plusieurs bâtiment relié entre-eux et à la tour, sur la cote, non loin de Padhiver, l’accès aux étages est proportionnel au grade des membres. Les apprentis son limité au rez-de-chaussé, tandis qui l'appartement de l'Archimage et situé au sommet de la tour. Seul les assistants ont le droit d'aller dans les étages non autorisé par leur grade si ces derniers sont accompagnés de leur maître.

Recrutement :
Postulation puis entretiens avec un responsable du Magisterium. Les apprentis peuvent cependant s'inscrire au cours de magie moyennant finance.

Les grades:
- Assistant/Apprenti
- Agent
- Mage/Érudit
- Maître de recherche
- Administrateur
- Archimage

Fonction :
L’assistant :
Bien que hiérarchiquement son grade soit plus faible que l'apprenti, ces derniers cumulent souvent les deux poste. L'assistant à pour fonction d'aider les mages, voir grade supérieurement, dans leurs travaux.

L'apprenti :
Bien qu'un assistant soit souvent un apprenti l'inverse n'est pas forcement vrai. Nombreuse sont les personnes rejoignant le Magisterium pour des raisons « scolaire ». L’apprenti est donc l'élève des mages pouvant parfois intervenir lors de certaine mission avec l’autorisation d'un érudit, dans un but pédagogique.

Les agents :
Ces derniers ont pour mission de parcourir le monde à la recherche d’éventuels informations intéressantes (relique magique, créature à étudier, etc...) et d'en informer le Magisterium.

Mage :
Les mages sont les agents du Magisterium, ces derniers ont prouvé leur valeur et leur qualité magiques. Ces dernier peuvent à la fois intervenir en mission sur le terrain ou bien faire partie d'une équipe de recherche.

Les érudits :
Hiérarchiquement, ces derniers ont un grade égale à celui des mages et sont également reconnu comme pratiquant, leur travail consiste à s'occuper de l'administration du Magisterium, des bibliothèques, ou bien de l'enseignement.

Les maîtres de recherche :
Ces derniers sont des mages expérimenté ; ils gèrent des projets de recherche au sein de la tour du Magisterium et ont la possibilité de donner un ordre de mission à un mage pour qu'il aille récupérer tel ou tel élément essentiel pour son projet. Ils peuvent également être en charge du recrutement.

Les Administrateurs :
Mage reconnu est respecté, ces derniers affectent des projets aux maîtres de recherche. Ils sont également en charge du recrutement, des promotions, et assiste l'archimage dans la direction du Magisterium.

L'Archimage :
Directeur du Magisterium. Ce dernier est difficile à rencontrer, seuls les administrateurs le côtoie régulièrement.


Mission:
Suite aux recherches menées par les agents, une expédition peut être mise en place, comptant un ou plusieurs mage voir grade supérieur. Il se peut également que le Magisterium fasse appel à des aides externes pour les assister dans leurs missions (mercenaire, guilde, etc...)
Outre les missions sur le terrain, le Magisterium fait également beaucoup de projets de recherche divers et variés mais en garde un certain nombre secret.

Uniforme
Bien qu'il n'y ai pas d'uniforme précis, les membre (a partir du grade de mage) se voit attribuer un insigne grâce auquel on peut non seulement comprendre que ce dernier travail pour le Magisterium mais également sa fonction.


Dernière édition par Val le Sam 18 Mai - 12:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neverwinterrpfr.forumactif.org
 
Fiche de guilde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video guilde SoN
» [IDÉE GUILDE HORDE] Entreprise apothicaire
» Conseil : comment gérer sa guilde ?
» [Guilde] Les Archanges noirs
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Rôle Play :: Registre des guildes :: Le Magisterium-
Sauter vers: