Neverwinter Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 RP "sauvage" plus aisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Okyma
Rang 1
Rang 1
Okyma


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2013

RP "sauvage" plus aisé Empty
MessageSujet: RP "sauvage" plus aisé   RP "sauvage" plus aisé I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:09

Bonjour tous!
Actuellement, le RP sauvage est plus ou moins impossible. par sauvage j'entends par hasard. (ou meme semi hasard)

Actuellement on fait simple : "je go RP, je vais a drift wood instance 69"
donc deja la ca annonce tout... Le RP sauvage implique d'aller en un lieu (meme si on se doute qu'il y aura du RP ici plutot qu'ailleurs) et voir si il y a ou non. le top du sauvage etant de croiser les roleplayers sans l'avoir cherché.

Cependant le systeme d'instance gene. Il a ses avantages general sur le jeu (les ordi galerent moins si 300 personnes au meme endroit... car elles seront pas 300) mais genant pour le RP.

Cependant, nous sommes (enfin) dans la periode de decrue de la population (car oui c'etait forcement previsible... c'etait meme annoncé avant la beta ouverte)
Cela veut dire que la limite de 150 personnes par instances enclave est rarement atteintes. cela veut dire que l'on pourrait imaginer choisir un n° d'instance pour en faire "l'instance du role play francais" (et donc... cf au dessus!)

Qu'en pensez vous, ensuite faut choisir un numero si oui. et euh... voila
Revenir en haut Aller en bas
Ulryn
Rang 3
Rang 3
Ulryn


Messages : 106
Date d'inscription : 11/05/2013

RP "sauvage" plus aisé Empty
MessageSujet: Re: RP "sauvage" plus aisé   RP "sauvage" plus aisé I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:09

it's a good idée Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

RP "sauvage" plus aisé Empty
MessageSujet: Re: RP "sauvage" plus aisé   RP "sauvage" plus aisé I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 16:44

Okyma a écrit:
  ensuite faut choisir un numero si oui. et euh... voila

69 ! geek

Euh ... Embarassed ... Bref ...

Sinon, je compte mettre en place sous peu un topic genre "annuaire" ou "vade mecum" RP où chacun, guildes et joueurs, pourra s'inscrire pour donner un petit "état des lieux" RP :

Guilde " jfvndfmlvjpsofùjs<dpoùvj<ùsdovj " :

-Point d'attache : taverne de la morue qui pue

- créneau de présence : tout les tertredi entre 27h et 34h du matin

En gros, vous voyez l'idée ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quyth
Rang 1
Rang 1
Quyth


Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2013

RP "sauvage" plus aisé Empty
MessageSujet: Re: RP "sauvage" plus aisé   RP "sauvage" plus aisé I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:48

C'est vrai que l'instanciation d'une part, et les zones d'autre part, c'est un peu tue-RP.
Mais le numéro de l'instance il est dynamique non Okyma ? Je veux dire, à moins de choisir 1, 2 ou 3, tu t'exposes au fait que l'instance ne soit pas...instanciée, non ?

Mais je suis d'accord qu'il faudrait trouver une façon plus naturelle de se trouver, ce serait en fait "normal".

Bon, je retourne auprès de ma maitresse. Elle a une humeur exécrable en ce moment.

RrrrRrrrRrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Okyma
Rang 1
Rang 1
Okyma


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2013

RP "sauvage" plus aisé Empty
MessageSujet: Re: RP "sauvage" plus aisé   RP "sauvage" plus aisé I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:02

quand tu connectes ton personnage, quand tu rejoins la zone, celui ci est mis dans une instance "au pif" avec des criteres :
-Presence de membre du groupe (du chef de groupe ++)
-presence de guildeux
-presence d'amis
-remplissage des diverses instances (meme si tu as 10 amis, si elle est a 149 peu de chance)

Mon idée consiste a ce qu'au lieu d'avoir a faire, a cause de cette methode, une annonce "je vais RP a driftwood instance 69" (ou se cantonner a pierrelune) on se mettent de nous meme dans une meme instance.
Si on dit "n°7" bah autant que possible, on cherchera tous a s'y mettre (moi ej glandouille, bah je m'y mets et si je veux RP... je peux!)

driftwood fonctionne bien pour picoler et RP, mais il y a d'autres lieux qui sont adaptés pour.
Quand on a "officielement" lancé les lames ecarlates on s'est reunis non loin de l'autel de priere en haut. un bar en plein air est installé, il a son charme, de meme a coté, la ou popait un portail de MV de l'event valindra = pratique je trouve. et a un autre portail de valindra non loin de la banque, je trouve le coin sympathique aussi pour du RP (je parle la du RP blabla principalement)

En disant "l'instance du roleplay sera la 7" on se trouvera sans s'annoncer, sauf si il y a rien (et ca ne retire RIEN a la possibilité et l'interet des annonces. parfois je ne bouge pas et me motive par la presence de l'annonce ^^ )


La j'ai sous les yeux les instances, il est 22H
Ca va jusque la 12, 3 sont pleine, 1 est a 148, le reste sous les 140.
Sachant que le jeu derriere equilibrera de lui meme, il restera donc assez possible d'organiser cela (alors qu'avant fallait miser, la moitié des instances etaient blindées ^^' j'ai souvent groupé des roleplayer voulant nosu rejoindre a driftwood)

Edith : prendre un numero d'instance sous les 10. simplement pour la "sureté" de l'existence, et pas 1, car trop evident! :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP "sauvage" plus aisé Empty
MessageSujet: Re: RP "sauvage" plus aisé   RP "sauvage" plus aisé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP "sauvage" plus aisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Discussion :: Taverne-
Sauter vers: