Messages : 23 Date d'inscription : 13/05/2013 Localisation : Sur son vaisseau celeste !
Sujet: La Sixième Compagnie Mar 28 Mai - 15:45
La Sixième Compagnie
Serveur
Beholder
Lieu de rassemblement
Le lieu de rassemblement de la sixième compagnie est sans aucune hésitation le navire volant "Apogée". Il n'a pas de point d'encrage connu officiellement et est donc pratiquement insaisissable, ce qui fait de ce navire l'endroit idéal pour les malfrats voulant mener une vie "tranquille" loin des autorités. Cependant, d'autres ennemis ont surgit de derrière les nuages et la Compagnie va devoir lutter pour sa liberté.
Orientation
La sixième compagnie est un rassemblement d'aventuriers et de pirates, ils aiment majoritairement partir vers l'inconnu, combattre, chercher des trésors et en cacher. Mais aussi lutter contre les cinq compagnies, Bez, Errowd, Flurrig, Tundag et spécialement Yargo. En effet, une guerre est déclarée entre les cinq compagnies et la sixième, car celle-ci ne fait pas parti du pacte de Yaulazna, qui oblige les cinq autres à coopérer et se protéger mutuellement. La compagnie Yargo fut la première à déclencher les hostilités, jugeant qu'un inconnu n'avait aucune légitimité sur un navire magique de cette importance.
L'attaque fut un échec, surement parce que la sixième compagnie avait été prise à la légère, mais la prochaine attaque risque d'être bien plus violente et coordonnée.
Recrutement
La sixième compagnie n'est en général pas trop regardante sur les petits rôles a bord du navire, même si le capitaine aime rencontrer chaque nouveau Frère de la liberté individuellement avant qu'il ne prenne ses fonctions a bord du navire. Cependant le second ou le Bosco peuvent autorisés le matelot à monter a bord en attendant, il fera sans aucun doute la plonge, ou briquera le pont en attendant de rencontrer le Capitaine. L'équipage est majoritairement composé de pirates et de malfrats, souvent en provenance de Luskan, mais aussi d'aventuriers de tous bords. L'aventure, la liberté, la richesse et la gloire, voila ce que l'équipage et le capitaine d'Apogée recherchent. Certaines choses sont cependant éliminatoires :
être assoiffé sang ou/et un être véritable malade mental être associé aux cinq compagnies d'une quelconque manière être au service d'un noble, peu importe la région Faire parti de la garde d'une cité de la cote des épées
L'équipage, malgré sa réputation négative de pirates et malfrats, entretien une relation identique a une relation familiale envers les autres membres. Les nouveaux sont souvent chahutés, mais au final après un moment d'adaptation, ses camarades seraient prêts à mourir pour lui. C'est en tout cas l'esprit qui domine Apogée, ensemble, nous sommes plus forts.
HRP
Je compte animer cette guilde à l'aide de mes connaissances dans la Foundry, aussi, le navire volant est déjà créé et bien d'autres zones viendront aider pour les animations de guildes. Je recherche des joueurs RP de la bonne vieille école de Neverwinter nights 1 & 2, sur les modules persistants, mais aussi des joueurs papiers ainsi que des débutants dans l'univers. Le but principal de la guilde est le RP, mais bien sur nous jouerons aussi au jeu à coté.
Cette fiche n'est qu'au stade d'ébauche, je l’étofferais par la suite. N'hesitez pas a me faire part de vos commentaires ou suggestions !
Dernière édition par Taelnor le Mer 29 Mai - 0:07, édité 2 fois
Hauksgaard Conseiller Role Play
Messages : 120 Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Mar 28 Mai - 16:14
C'est très prometteur ! Bravo !
Bon je vais faire mon chieur :
Pour être tout à fait cohérent, ne met pas le quartier-maître dans l'organigramme. Chez les pirates, c'est une sorte de "délégué du personnel" élu et il est en quelque sorte "hors-système". Mais tu peux utiliser des termes autres avec une petite entorse à la réalité historique comme "Maître d'équipage" par exemple. Ce serait plus cohérent.
Conserve "Second" plutôt que "Premier Lieutenant". Parce que forcément, si il y en a un premier, il y en a d'autres etc ...
Enfin, Flibustier est un terme assez restrictif et connoté (je développerai s'il y a des intéressés mais là on va faire simple), je te conseillerais soit de garder l'aspect organique tout simplement avec "Marin"/"Matelot" ou alors peut être d'aller chercher vers des termes nouveaux/peu utilisés et donc facilement insérables dans l'univers des Royaumes Oubliés comme "Frère des vagues/nuages/airs" (petite adaptation pour changer de Frère de la Côte ) ou de "Libre Pillard" (une des origines proposée pour "Flibustier") pour insister sur l'aspect de liberté, primordial pour ce type d'individus.
Mais ce ne sont que quelques suggestions
Taelnor Conseiller Role Play
Messages : 23 Date d'inscription : 13/05/2013 Localisation : Sur son vaisseau celeste !
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Mar 28 Mai - 16:32
Hauksgaard a écrit:
Pour être tout à fait cohérent, ne met pas le quartier-maître dans l'organigramme. Chez les pirates, c'est une sorte de "délégué du personnel" élu et il est en quelque sorte "hors-système". Mais tu peux utiliser des termes autres avec une petite entorse à la réalité historique comme "Maître d'équipage" par exemple. Ce serait plus cohérent.
Conserve "Second" plutôt que "Premier Lieutenant". Parce que forcément, si il y en a un premier, il y en a d'autres etc ...
Enfin, Flibustier est un terme assez restrictif et connoté (je développerai s'il y a des intéressés mais là on va faire simple), je te conseillerais soit de garder l'aspect organique tout simplement avec "Marin"/"Matelot" ou alors peut être d'aller chercher vers des termes nouveaux/peu utilisés et donc facilement insérables dans l'univers des Royaumes Oubliés comme "Frère des vagues/nuages/airs" (petite adaptation pour changer de Frère de la Côte ) ou de "Libre Pillard" (une des origines proposée pour "Flibustier") pour insister sur l'aspect de liberté, primordial pour ce type d'individus.
Merci beaucoup pour ton aide a ce sujet ! Tes remarques me semblent tout a fait pertinentes. Je vais réfléchir a quelques titres plus adéquats du coup.
J'ai donc mis Bosco a la place de Quartier-maitre, je pense que ça se rapproche plus de maitre d'équipage. Le rang "Premier lieutenant" a disparu. Flibustier a disparu au profit de "Frère de la liberté"
Hauksgaard Conseiller Role Play
Messages : 120 Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Mar 28 Mai - 17:18
Je n'ai pas trop de mérite, je bénéficie des fruits d'années passées à dévorer des livres d'histoire sur la mer et les marines et des romans sur corsaires et pirates ainsi que d'une modeste expérience comme officier de marine à l'époque d'une chose oubliée qui s'appelait dans la préhistoire le service militaire.
Si tu as besoin d'un coup de main , n'hésite pas.
Alors, juste pour chicaner, le Bosco correspond au maître d'équipage dans la marine marchande, dans la Royale, c'est le patron des manoeuvriers (et ce n'est en rien dépréciateur, au contraire, les vrais boscos, ce sont des messieurs) mais ce n'est pas un officier.
Mais bon, c'est pas dramatique
"Frère de la Liberté", j'aime beaucoup !
Taelnor Conseiller Role Play
Messages : 23 Date d'inscription : 13/05/2013 Localisation : Sur son vaisseau celeste !
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Dim 9 Juin - 15:04
Juste un message pour dire que la guilde est officiellement créée. Je vais bientôt faire une séance de recrutement IG, en RP. Mais mon personnage peut recruter les intéressés a n'importe quel moment.
Certains rangs sont amenés a changer, selon leur utilité réelle, nous verrons cela une fois que la guilde aura plus de membres actifs.
Et au passage, encore un énorme merci a tous ceux qui m'ont aidé a créer la guilde !
Miellyn Rang 1
Messages : 13 Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Dim 9 Juin - 15:56
Yo ho ho and a bottle of rum !
Bonjour Cap'taine Taelnor ! Je tiens à saluer ce parti pris, qui séduit toujours les vieux briscards de la houle bien arrosée (de rhum) ! De bonnes ambiances dans ces images, donc ce navire, si je comprends bien, est dans une quête de la foundry déjà en ligne ? Du coup tu te restreint à 5 joueurs qui peuvent y entrer, ce n'est pas trop pénalisant ?
J'aime vraiment beaucoup ton concept de guilde, et j'espère avoir l'occasion de te croiser en jeu !
And a yo ho ho ! Amicalement, Miellyn.
Taelnor Conseiller Role Play
Messages : 23 Date d'inscription : 13/05/2013 Localisation : Sur son vaisseau celeste !
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Dim 9 Juin - 16:20
Bonjour Miellyn !
Effectivement ce navire est une quête Foundry déjà en ligne sous le nom de "La sixième Compagnie" dans la campagne "Jeu de Role et zones Rp" Recherche "Taelnor" tu devrais trouver rapidement dans la liste de mes quêtes.
Et en effet, on ne pourra rentrer que 5 a la fois sur celui-ci, ce qui est très pénible, mais je me bats avec vigueur pour faire débloquer un mode de zone illimité pour le RP, en espérant que ça voit le jour d'ici quelques mois. (Tout comme je me bats pour qu'il y ait l’emote pour s'asseoir sur une chaise ! )
En attendant, nous devrons faire avec cette limitation, même si le RP se fera aussi a terre, hors quête foundry, car il faut bien montrer que l'ont est bien ancré dans le RP général, et qu'on est prêts a RP avec tout le monde, y compris les autres guildes ayant une orientation complètement différente.
Dans tous les cas, ravi que mon projet te plaise! J'espère, moi aussi, avoir l'occasion de te croiser en jeu pour faire connaissance !
Arrh, Arrh. Ludiquement, Taelnor
Quyth Rang 1
Messages : 35 Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Lun 10 Juin - 9:08
Les bouquins de Patrick O'brian sont supers pour ces aspects techniques sur la vie de marin. Sinon, ma maitresse parait intéressée, mais il n'est pas dit qu'elle ne remplisse pas la première condition:
Citation :
être assoiffé sang ou/et un être véritable malade mental
en tous cas aux yeux de ceux de la surface ^^. Moi, un navire, j'aimerais bien ça, car il y a plein de cordes et de fils partout qui bougent.
Hauksgaard Conseiller Role Play
Messages : 120 Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Lun 10 Juin - 11:43
Oui les aventures de cette racaille d'Aubrey sont un très bon exemple de littérature maritime réussie malgré un défaut général flagrant ( les évènements sont vus du côté anglais, notre ennemi héréditaire et donc forcément ils ne nous aiment pas ... mais bon, on ne les aime pas non plus, comme dit la chanson : " Buvons un coup, buvons-en deux A la santé des amoureux, A la santé du Roi de France Et merde pour le Roi d'Angleterre, Qui nous a déclaré la guerre ! " ) et un plus spécifique à la question qui nous occupe pour la guilde en question (L'univers est celui de la Navy, univers assez spécifique qui diffère quand même du monde des corsaires et autres flibustiers).
Sur ce sujet spécifique, le " Pirates, flibustiers & corsaires" de Berbouche est très bien bien que peut-être un peu complexe sinon j'en ai d'autres dans ma bibliothèque si vous voulez des références, je chercherai.
Et qui plus est ...
On ne dit pas "cordes" !
Dernière édition par Hauksgaard le Lun 10 Juin - 19:34, édité 1 fois
Quyth Rang 1
Messages : 35 Date d'inscription : 27/05/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Lun 10 Juin - 12:33
c'est ça le malheur des drows: prévoir les réactions des gens à l'avance pour poser un bon gros piège
Ça n'a pas raté
Pour Aubray, le principal défaut est la redondance des aventures je trouve, personnellement. Ce sont des héros presqu'aussi bourrins que ceux de Salvatore. Ils ne meurent jamais !
Miellyn Rang 1
Messages : 13 Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Jeu 20 Juin - 20:56
J'imagine, Taelnor, que tu seras concerné pour ta guilde plutôt par les Corsaires de Luskan ?
Taelnor Conseiller Role Play
Messages : 23 Date d'inscription : 13/05/2013 Localisation : Sur son vaisseau celeste !
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Mer 26 Juin - 18:26
Miellyn a écrit:
J'imagine, Taelnor, que tu seras concerné pour ta guilde plutôt par les Corsaires de Luskan ?
Effectivement, je pense que ça va être le cas ! On mérite bien de piller un peu ces salles remplies d'or, après tout ! Yaarh !
woggis Rang 0
Messages : 8 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 46 Localisation : louvroil (nord)
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Lun 1 Juil - 11:22
*Mirandaeh se met au garde à vous et salut * PRETE A APPAREILLER CAP'TAIN ! *la bouche en coin se retourne et part en trainant une jambe comme si elle avait une jambe de bois.*
Lea Dard D'abeille Rang 1
Messages : 17 Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Lun 8 Juil - 12:03
nouvellement nommée Mousse et Cuisinière de l'équipage je vous préviens, on ne mangera que du poisson, et du Rat ! vivement les scène d'abordage de piraterie et de mutinerie (sait on jamais )
Hauksgaard Conseiller Role Play
Messages : 120 Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Lun 8 Juil - 19:34
Mousse et cuisinière, c'est un mélange étrange ... Parce que bon, le mousse, quand on a fini de joueur avec et que la faim devient plus insupportable que l'abstinence, on le bouffe ... Tu ne vas pas t'auto-cuisiner quand même ?
Lea Dard D'abeille Rang 1
Messages : 17 Date d'inscription : 30/06/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Lun 8 Juil - 21:02
j'ai la peau sur les os a moins que tu n'aimes grignoter un os de poulet , je doute que je sois si appétissante
Hauksgaard Conseiller Role Play
Messages : 120 Date d'inscription : 12/05/2013
Sujet: Re: La Sixième Compagnie Lun 8 Juil - 21:21
Ce que l'appétit ne fera pas, le sens des traditions le fera