Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nimruzan Le Bougon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nimruzan Le Bougon
Rang 0
Rang 0
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 45
Localisation : Hellgium

MessageSujet: Nimruzan Le Bougon   Lun 3 Juin - 10:52


Citation :
Cela faisait des heures que je pataugeais dans cette eau croupie, foutue région, foutus marais ! Trempé et couvert de boue, le souffle court, c'est au milieu d'un tas de cadavres fumant d'orques que je me mis à rêver d'une bonne bière à descendre devant une cheminée ... Pwah ! foutue région !! Et infestée de mouches et de suceurs de sang par dessus tout ... Heureusement pour moi j'en avais fini pour le moment dans le coin, la récolte avait été bonne et j'étais déjà impatient de pouvoir étudier les parchemins que j'avais trouvés dans les tertres qui parsemaient la région. Je ne remercierai jamais assez l'elfe rencontrée quelques jours auparavant et qui m'avait conseillé de venir dans le coin, "Vous verrez maître Nain, le Marais de l'Homme Mort est un lieu dont vous ne devriez pas faire l'impasse d'une visite" .... et elle avait eu raison, les quelques trouvailles en ma possession le confirmaient.

- Une bonne petite pipe ne ferait pas de mal !

J'avais pris l'habitude de me parler à moi même quand j'étais seul ... ce qui était souvent le cas ces derniers temps il faut bien le dire.

- Elle aurait quand même pu me dire qu'il y avait autant de peaux vertes dans la région ...

Grommelant comme à mon habitude, je sortis ma pipe, et allumant son fourneau je me mis à réfléchir à la route de retour et à ce que j'allais bien pouvoir faire maintenant. Courir les ruines pour trouver de vieux parchemins à décrypter c'était bien beau, mais ça ne nourrissait pas son homme. Si mon père me voyait .... je ne pus m'empêcher de sourire en évoquant ainsi celui qui m'avait appris depuis mon plus jeune âge le métier des armes. Je faisais quand même un drôle de nain, un guerrier humant l'odeur de la bataille avec plaisir, piétinant comme un gamin à son approche, mais tout aussi excité par le Savoir et la Connaissance, ceux de mon Clan pensaient que j'étais un peu fou, voir "dérangé" ...

- Pwaa, secoue toi par Thard Harr, ce n'est pas le moment de rêvasser ...

et voilà que j'étais reparti à soliloquer ....

Prenant ma hache d'arme je vérifiai une dernière fois que mes textes étaient en lieux sur avant de prendre la direction de Padhiver, il était temps que je rentre. Ma bourse était vide, il allait falloir la remplir et ce n'est pas en continuant à patauger ici que j'y arriverais. Cela faisait plusieurs semaines que j'avais quitté Chult et sa jungle et laissé mes frères derrière moi ... du moins pour un temps.

Ma pipe était finie, le soleil descendait doucement sur les marécages, le paysage était d'une splendeur à couper le souffle .... et mes pieds baignaient toujours dans l'eau glacée. Sortant de mes souvenirs je me redressai, grommelant à nouveau dans ma barbe je préparai mon sac, ajustai mon haubert et jetai une dernière fois un regard brillant vers mes trouvailles.

- Que ma barbe soit coupée si je ne suis pas devant une bonne pinte ce soir et si je n'ai pas trouvé quelques compagnons d'ici là !! ...

Après plusieurs jours de marche forcée j'arrivai enfin au pays des Hommes et pris mes quartiers, bien mérités, à La Couronne Brisée. Le soir venu je pris la décision de me mêler un peu aux clients du coin histoire d'écluser quelques bières et prendre nouvelles de ce qui se tramait de gauche et de droite. C'était sans compter qu'au détour d'une discussion j'allais trouver par hasard mes futurs compagnons de route ...


Citation :
Caractère de Nimruzan :

Nimruzan ne parle pas pour ne rien dire, les joutes orales ne sont pas pour lui sauf en de très rare occasion, certains le disent un peu bougon mais il attend avant de se livrer et préfère savoir à qui il a à faire. Il est avide de connaissance, il aime lire, se battre .... mais aussi boire et s'amuser, ce qu'il fait dès que possible, pouvant écluser des litres et des litres de bière au point de parfois en tomber à terre. D'un caractère avenant, et amuseur il peut toutefois devenir abrupt, et même parfois très dur dès qu'on met en cause son honneur, sa fidélité ou qu'il assiste à une scène d'injustice flagrante. Devenant alors sans pitié, c'est le caractère entier du nain qui est ancré en lui qui ressort au grand malheur de ses interlocuteurs.


(Fiche non terminée - en cours d'élaboration)

_________________
" Pour une dent ... TOUTE LA GUEULE ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.marteau-de-moradin.fr
 
Nimruzan Le Bougon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux sage et vieux bougon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Rôle Play :: Background de personnage-
Sauter vers: