Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Concept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Garret
Rang 1
Rang 1
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Concept   Dim 2 Juin - 9:33

"Les Ménestrels ne sont rien de plus que des chanteurs. Et tout le monde aime les chansons. Celles qui parlent de héros protecteurs. Celles qui rassurent. Les gloires du passé et les espoirs de demain. Pour que ces ombres silencieuses et bienveillantes les protègent de leurs craintes.

Mais ceux dont on ne parle pas dans les chansons, ce sont ceux que nous avons dû trahir, ceux que nous avons dû abandonner derrière nous, ceux que nous avons dû sacrifier. Ceux qui sont morts, et ceux qu'on a laissé vivre.

Oui, les Ménestrels ne sont rien de plus que des chanteurs. Et tout le monde aime les chansons."


Le Borgne, recruteur.

Les Ménestrels étaient autrefois une organisation secrète regroupant toute sorte d'individu et agissant partout en Faerûn, conseillants les rois, protégeants les royaumes, agissant dans l'ombre. Cependant dissoute lors des évenements liés à la Magepeste, la guilde s'est finalement reformée il y a près de soixante ans sous l'autorité d'Eaerlraun Ombrelire à Everlund dans les Marches d'Argent, aussi nommé le Luruar donnant son nouveau nom à l'organisation. Si Ombrelire a depuis été abattu par les shadovars contre lesquels ils luttait, les Ménestrels continuent d'oeuvrer à travers les royaumes.

Aujourd'hui, la tour de Lunereflet à Everlund est le seul bastion Ménestrel connu de tout Faerûn. Néanmoins seul le nouveau Haut Conseil de l'organisation y siège, l'ensemble des Ménestrels agissant là où on les charge de se rendre.

Que leur mission soit d'explorer un lieu dangereux, enquêter sur des évenements magiques, intriguer auprès d'un roi ou protéger des innocents les Ménestrels agissent généralement seuls ou en petit groupes, sans éveiller l'attention.

Implantés sur le serveur Beholder, nous souhaitons réunir des joueurs matures et motivés afin de créer une communauté Roleplay de qualité autours de ce thème. Loin de tout manichéisme et stéréotype nous cherchons à mettre en avant une vision adulte, réaliste et plutôt sombre de cette organisation secrète qui oeuvre à travers les royaumes (humains non mage uniquement).

Au programme donc; intrigues politiques, espionnage, traques, complots, interractions entre guildes etc.

Bon jeu et à très vite!

_________________


Dernière édition par Garret le Dim 2 Juin - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garret
Rang 1
Rang 1
avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2013

MessageSujet: Re: Concept   Dim 2 Juin - 9:37

Le Langage:

Personne ne sera condamné à la décapitation pour fautes d'orthographe, néanmoins nous demandons à tout le monde de s'appliquer à en faire le moins possible. Le langage SMS, lui, est évidemment proscrit.


Le Respect:

Si chacun est libre d'incarner un personnage violent, grossier ou intolérent en RP, il est cependant demandé aux joueurs d'adopter une attitude respecteuse à l'égard des autres.


La Compréhension:

La majorité des conflits sur les forums sont dûs à un manque de compréhension; seuls les mots permettant de s'exprimmer quand 90% de la communication s'effectue par le biais de l'attitude, de la gestuelle, de l'expression et de l'intonation. Ainsi, assurons nous de ne pas surinterprêter les intentions des autres et d'être clairs dans les notres.


L'Ambiance:

Le jeu doit rester avant toute autre chose un plaisir et la guilde un moyen d'en partager. Si nous avons la volonté de constituer un groupe proposant un Roleplay de qualité, nous souhaitons aussi fonder une communauté conviviale réunissant des joueurs qui apprécieront de partager ensembles.


La Maturité:

Loin de tout manichéisme et stéréotypes nous cherchons à mettre en avant une vision adulte, réaliste et plutôt sombre de cette organisation secrète qui oeuvre à travers les royaumes. Il se peut ainsi que des éléments à caractères violents, vulgaires voire sexuelles apparaissent dans nos RP. Ces thèmes pouvant très bien être abordés en dehors de la guilde il serait inutile de fixer un âge minimum pour nous rejoindre, cependant, dans le but de proposer un RP mature, la guilde s'adresse à des joueurs mûrs et avertis et à des personnages de race humaine.


Les Noms:

Les noms sont un aspects important à l'immersion de même que la première impression qu'on aura de votre personnage, au même titre que l'apparence. Aussi privilégiez des noms simples, faciles à retenir, sans oublier les majuscules et sans pour autant en mettre n'importe où. Pensez par ailleurs à vous inscrire ici sous le même nom que vote personnage principal au sein de la guilde en cas de reroll.


Les Rerolls:

Dans le but d'éviter un trop grand nombre de personnage inactifs et d'avoir une fausse image de notre nombre réel et afin que chaque personnage soit pleinement investi, chaque joueur sera limité à deux personnages maximum au sein de la guilde.


Le Recrutement:

Contactez moi en MP ici ou en jeu: Garret@tweetyblue

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Concept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Rôle Play :: Registre des guildes :: Les Ménestrels :: Présentation de la guilde-
Sauter vers: