Neverwinter Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Royaumes oubliés et multivers

Aller en bas 
+2
Okyma
le Chroniqueur
6 participants
AuteurMessage
le Chroniqueur
Rang 1
Rang 1
le Chroniqueur


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 48
Localisation : non loin des livres

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeVen 24 Mai - 10:57

pensez vous profitez de la foundry pour faire que vos personnages et amis (et autres) puissent visiter d'autres mondes DD comme Ravenloft, lancedragon, les terres balafrées, draksun ... planescape et monde personnels ?

Pensez-vous que cela est défendable d'un point de vue "rp" si c'est bien amené ?
Revenir en haut Aller en bas
Okyma
Rang 1
Rang 1
Okyma


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2013

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeVen 24 Mai - 11:32

On est "coincés" au milieux de non roleplayer, et parmis eux, certains seraient pret a faire chier juste car on est roleplayer (heureusement sont rare et ont plus important a faire).
Il est pour la plupart des autres univers fort dur de justifier un minimum convenablement un transfert d'un personnage entre univers.

Mais apres, on peut aussi relacher les sphincter et s'amuser sans toujours viser le RP.
A ca ajoutons que les quetes foundry au final on fait et ca passe. Tel un debat qui m'a souvent agacé sur WoW : la mort des boss (surtout les "majeurs"). On les tue chaque semaine, ils sont tués sur un meme serveur X fois chaque semaine... a quel moment officielement mort? par qui? Ici on fait la meem au sujet de Karrundax et autre Idris...

Au final meme souci ici... on nous demande de retrouver la relique perdu de chépakoa et on peut le faire tout les jours, et par diverses personnes. Rien que la, un trou de coherence RP. Va te vanter apres a la taverne et que 5 illustre inconnus te balancent "ah tiens, moi aussi"

Donc pour des foundry sur univers autre... oui on peut, et le RP peu present on s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeVen 24 Mai - 12:06

Tout dépend de l'univers en question et comment c'est amené RP parlant .... Ravenloft fait maintenant partie de Shadowfell et est donc à ce titre accessible avec la magie qui va bien. L'accès à Planescape n'est pas déraisonnable au dernier degré et peut se faire sans grand écart majeur mais idem il faut avoir accès à la magie nécessaire.

Pour les autres univers c'est plus complexe, pas infaisable mais complexe.

En HRP sinon ben chacun fait ce qu'il lui plait c'est bien connu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juks
Conseiller Fonderie
Conseiller Fonderie
Juks


Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2013

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeVen 24 Mai - 13:51

Il suffit d'ouvrir Sigil, haha.
Revenir en haut Aller en bas
le Chroniqueur
Rang 1
Rang 1
le Chroniqueur


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 48
Localisation : non loin des livres

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeSam 25 Mai - 9:33

En fait en passant par planescape, on peut ensuite aller "partout"

Reste que je suis un joueur "qui a de la bouteill" et que mes informations sur la gestion du multivers sont peut-être périmées. J'ai joué au tout premier donjon & dragon en anglais, quand les royaumes oubliés n'existaient même pas autrement qu'en petits modules. Ensuite j'ai laissé DD pour des jeux de rôle plus "modernes". je suis revenu à DD avec DD3, la lisence ouverte d20 et les Terres Balafrées.

Tout ça pour dire que dans DD4, comment fonctionne le transplanage ? Le multivers existe-t-il encore ou les Royaumes oubliés sont "le seul vrai monde" ?

De mon temps, avec un bon scénario de transition, on pouvait justifier sans mal de passer un portail et se retrouver des jungles de Chult à celle d'un univers totalement autre avec d'autres dieux, d'autres règles de magie etc... ce qui amusait beaucoup les prêtres et les mages (^^).

Avec la Foundry, on doit pouvoir au moins "faire sortir des royaumes oubliés" à defaut de changer le gameplay ^^ mais est-ce d'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeSam 25 Mai - 12:36

Pour faire court, dans les deux premières versions de D&D, les Royaumes oubliés partageaient une cosmologie spécifique avec les autres cadres de campagne, celle de la Grande Roue et de ses plans extérieurs.

Royaumes oubliés et multivers GreatWheelMap

Ensuite, une cosmologie particulière aux Royaumes oubliés pour la 3e édition a été mise en place, résumée ici :

Royaumes oubliés et multivers Ro_cosmologie

Et tout ceci a encore été bouleversé avec la 4ème édition. Pour faire rapide aussi :

Citation :
4th edition uses a simplified default cosmology ( The World Axis cosmology ) with only six major planes, each of which has a corresponding creature origin ( The Astral Sea, Elemental Chaos, Feywild, Shadowfell etc ... The Ethereal Plane has been removed entirely).

Royaumes oubliés et multivers 520px-4e_FR_cosmology

Royaumes oubliés et multivers E5d2876ca517b983f8ea0a0cf9279699

Voilà pour l'agencement général.

Après, avec un bon scénario, je suis assez d'accord on peut justifier beaucoup de chose, les nouvelles structures de l'univers laissent encore largement assez de possibilités geek
Revenir en haut Aller en bas
le Chroniqueur
Rang 1
Rang 1
le Chroniqueur


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 48
Localisation : non loin des livres

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeSam 25 Mai - 14:17

Et pour savoir, les elfes de Toril sont-ils toujours originaires de Faerun par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeSam 25 Mai - 17:59

Voilà ce que nous dit le guide du joueur des RO 4ème édition sur les elfes :

Citation :
The elves of the present day are descended from the green elves, ancient settlers who emerged from Faerie to dwell in the mortal world.

et ...

Citation :
Drow, elves, and eladrin can all trace their histories back to a common ancestor in the Feywild. Millennia of life on Faerûn, coupled with their natural proclivity for adapting to their environment, have fostered numerous social, cultural, and even physical differences that result in making them distinct peoples.
Revenir en haut Aller en bas
Garret
Rang 1
Rang 1
Garret


Messages : 22
Date d'inscription : 12/05/2013

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeDim 26 Mai - 6:40

Bon bha j'aurai plus qu'à aller trouver un portail qui m'emmène à Westeros!

Je sors... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le Chroniqueur
Rang 1
Rang 1
le Chroniqueur


Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 48
Localisation : non loin des livres

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeDim 26 Mai - 10:40

Ah non ça ava pas commencer avec ça ! ^^ *pousse Garret vers la sortie, en effet !*

ET MERCI POUR CES INFOS; sur les images !
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Dergnat
Rang 1
Rang 1



Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2013

Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitimeDim 26 Mai - 14:20

Merci pour les informations Hauk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Royaumes oubliés et multivers Empty
MessageSujet: Re: Royaumes oubliés et multivers   Royaumes oubliés et multivers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Royaumes oubliés et multivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Héro favoris des Royaumes Oubliés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: La fonderie :: Questions et tutoriels-
Sauter vers: